Un artiste et la matière

L'artiste et deux oeuvres

Grine est un sculpteur patient et passionné qui travaille de nombreux matériaux : La pierre, le bois, le fer.
Mais sa spécialité est la sculpture sur bronze, qui est l’âme de son art.

Il crée ses moules dans le sable, et y coule le bronze à 1100°. Puis vient le démoulage, la casse de ce fragile moule en sable pour découvrir de ses yeux ce que ses mains ont écrit en vide dans le matériau friable du sable. Ensuite il assemble, poli, patine avec patience et amour pour donner vie au métal.

Le mur

Un voyage de maîtrise de l’art… et un voyage intérieur vers l’artiste

Natif de Mulhouse, Grine débute en Bretagne avec la découvert du plâtre, du bois et du moulage.

Puis le voici étudiant en Ardennes pour l’apprentissage de la fonderie durant quelques mois, puis ensuite en Charente pour développer la finition du bronze.

Le voici maintenant dans le Sud de la France, dans un village de l’Hérault (St Jean de Cornies), ou il s’est établi avec sa muse, inspiratrice de nombreux personnage féminins…

Un monde monde onirique et symbolique

syro 2010

Les œuvres de Grine sont issues de son imaginaire où mythologie classique, terre nourricière et l’amour de la femme se mêlent pour le plaisir des yeux des amoureux de l’art.

Les femmes y sont filiformes, les paysages désertiques de couleurs chaude hébergent des monstres étonnants, nos paysages urbains sont peuplés de femmes papillon.

Un artiste, une technique etun univers qui ont su séduire de nombreux amateurs d’art et qui ne manqueront pas de vous charmer au détour d’une exposition.